Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : Benatia relance un dossier à 20M€, le LOSC et le Stade Rennais à l'affût


Mardi 24 Juin 2025 08:03 - écrit par



L'Olympique de Marseille intensifie ses recherches pour renforcer son secteur offensif. Le directeur sportif de l'OM, Mehdi Benatia, est, selon le journaliste Rudy Galetti, toujours intéressé par Hamza Igamane, la sensation marocaine des Glasgow Rangers qui affole l'Europe. Mais la concurrence s'annonce rude avec la Lazio Rome et plusieurs clubs de Ligue 1 également sur les rangs.

Hamza Igamane présente toutes les caractéristiques recherchées par Roberto De Zerbi pour dynamiser l'attaque olympienne. À 22 ans, l'international marocain sort d'une première saison de belle facture en Écosse avec 16 buts et 3 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues. Son adaptation éclair au football européen impressionne les observateurs, lui qui évoluait encore en Botola marocaine il y a moins d'un an.

L'ancien attaquant de l'AS FAR Rabat possède un profil polyvalent qui séduit les recruteurs marseillais. Capable d'évoluer en pointe ou sur les côtés, il apporte cette polyvalence tactique précieuse dans le système de jeu de De Zerbi. Sa progression fulgurante se reflète dans sa valorisation : estimé à 1 million d'euros en juin 2024, il vaut désormais 7 millions d'euros selon Transfermarkt. Un montant purement informatif qui ne reflète pas forcément la réalité du marché, puisqu'on évoque un montant bien plus élevé.

La concurrence s'intensifie autour du très prometteur attaquant marocain. La Lazio Rome a officiellement rejoint la course et manifeste un intérêt concret pour Igamane. Les Biancocelesti, qui ont terminé à une décevante septième place en Serie A, voient en lui un renfort de choix pour retrouver l'Europe sous la houlette de Maurizio Sarri .

Les Glasgow Rangers FC ont fixé leur prix : entre 20 et 25 millions d'euros pour céder leur pépite. Une somme conséquente qui reflète les ambitions du club écossais, désireux de réaliser une plus-value substantielle sur un joueur recruté seulement 2,2 millions d'euros l'été dernier. Une grosse exigence financière qui pourrait néanmoins freiner certains prétendants, d'autant que plusieurs clubs français comme le LOSC, le Stade Rennais et le RC Strasbourg surveillent également le dossier. L'OM bénéficie toutefois d'un atout de poids avec Mehdi Benatia, dont l'aura pourrait faciliter les négociations .

Hamza Igamane représente l'opportunité idéale pour l'OM de recruter un talent prometteur. Reste à convaincre financièrement les Rangers et à devancer la concurrence européenne dans cette course au jeune prodige marocain.



Dernières actualités football

Suivez-nous